23 décembre 2008

Mousse de poireau - saumon fumé & sésame



Apéritif - pour 12 cuillères - facile - coût: abordable - préparation: 20 minutes - cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
  • 1/2 poireau;
  • 2 tranches de saumon fumé;
  • 3 c à s de grains de sésame;
  • 1 c à s de paprika;
  • 1 c à s de crème allégée;
  • sel et poivre.
Préparation:

Cuire le poireau dans de l'eau légèrement salée. Le retirer de l'eau et le faire égoutter pendant 5 bonnes minutes.

Ensuite, le placer dans un mixer avec la crème, le paprika, sel et poivre. Mixer l'ensemble afin d'obtenir une consistance onctueuse.

Décorer les cuillères et terminer par le saumon coupé en lamelles et les grains de sésame. Servir bien frais.


Photos et recette par Delphine H

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ta carte .... oui je suis gourmande et ce soir je vais tester une sauce amandes , dattes, jus d'orange arrosé de sherry pour accompagner un gigot d'agneau .... si mes convives apprécient je t'envoie la recette !!!

à mon tour je te souhaite un joyeux Noël et pleins de bonnes recettes pour 2009

mapw

Delphine H a dit…

Bonsoir, n'hésite pas à m'envoyer la recette, je la testerai...

Anonyme a dit…

C'est appétissant et joliment présenté. Peut-être que cette mousse était au menu du réveillon ce soir ?
Joyeux Noël à toi !