16 novembre 2008

Pâte à pizza



Pour 1 pizza - facile - préparation: 10 minutes - repos: 1 heure

Ingrédients:
  • 130 g de farine de blé (fermentante);
  • 5,5 cl d'eau tiède;
  • 1 pincée de sel;
  • 1 c à s d'huile d'olive.
Préparation:

Placer la pâte sur votre plan de travail et réaliser une fontaine au centre. Y mettre l'eau tiède, l'huile d'olive et le sel. Mélanger l'ensemble et pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes.



Laisser reposer la pâte pendant une heure dans un endroit chaud. Après une heure, pétrir à nouveau un peu la pâte et l'étendre sur une platine à pizza (platine spéciale). Garnir la pizza et faire cuire. Les recettes et temps de cuisson suivront...

Photos et recette par Delphine H

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Delphine,

Ce petit message juste pour savoir si tout ce passait comme tu le voulais sur ta nouvelle plateforme.
Amitiés

Delphine H a dit…

Salut,
tout se passe super, je t'envoie un petit mail pour t'expliquer...

Anonyme a dit…

J'ai déjà ma recette de pâte à pizza, mais j'aime beaucoup en essayer d'autre, je note ;D
bizzzzzzz

Delphine H a dit…

Salut Clarisse,
tu veux bien m'envoyer ta recette par email que je la teste? (spicytastycrispy@gmail.com) J'aime aussi ça tester différentes recettes ;-)
bisous