20 février 2009

Dorade - poivron grillé - vin blanc & cresson

Je vous propose pour la deuxième semaine consécutive un poisson en papillote.

Pour la petite histoire, la semaine dernière j'explique mon projet de préparer (le midi dans la cuisine mise à disposition au bureau) une papillote de poisson à la sauge à ma collègue Stéphanie. Elle décide de m'accompagner avec un pavé de saumon en papillote avec aneth et lime.


Cette semaine me voici de nouveau dans une préparation de poisson, toujours le midi au bureau et avec de nouveau ma collègue Stéphanie. Tout ça ressemble à s'y méprendre à une potentielle tradition de papillote de poisson qui pourrait voir le jour au bureau ;-)






Par portion - plat - facile - coût: abordable - préparation: 15 minutes - cuisson: 1 h

Ingrédients:
  • 1 petite dorade;
  • 1/2 poivron jaune;
  • 1 poignée de cresson;
  • 1 lime (citron vert);
  • 1 pincée de piment d'Espelette;
  • 1 petite branche de thym;
  • 2 c à s de vin blanc;
  • 1 c à c d'huile d'olive;
  • sel et poivre.
Préparation:

Laver le poivron et le faire griller 15 minutes sous le gril de votre four. Lorqu'il est cuit, retirer la peau et les pépins. Le couper en morceaux. Réserver.

Demandez à votre poissonnier d'évider et d'écailler la dorade.




Faire préchauffer votre four à 200° C. Placer le poisson dans une feuille d'alu et le badigeonner de sel, poivre, huile d'olive, piment d'Espelette et de thym.

Farcir la dorade de poivron et d'une partie du cresson.

Fermer la papillote sur les côtés et la laisser légèrement ouverte sur le dessus. Ajouter encore un peu de poivron et le vin blanc par l'ouverture.


Enfourner 40 minutes à 180° C. Surveiller la cuisson. Lorsque la dorade est cuite, la sortir du four, ajouter le jus de lime et du cresson. Servir de suite.



Photos et recette par Delphine H

Aucun commentaire: