15 août 2010

A l'origine, il y a le jardin...



J'attends toujours la belle saison afin de profiter du jardin de mes parents. Pour ce faire, tout au long de l'année je m'attarde dans tous les rayons "semences" des magasins que je visite afin de rechercher des semences de légumes. Papa Michel, dont la passion est le jardinage, s'applique ensuite à faire pousser le tout dès le printemps et toute la famille peut en profiter.




On diversifie un maximum les variétés achetées comme des tomates vertes, des tomates noires de crimée, des tomates oranges, des tomates blanches, des carottes blanches ou encore pourpres, des aubergines blanches etc...  Régulièrement, je fais sécher des pépins afin de les semer l'année suivante (Conservation dans du papier kraft dans un endroit sec).



Il ne reste plus, par la suite, qu'à faire son marché pour la préparation des différentes recettes qui vous sont notamment présentées sur ce blog.


Bienvenue dans mon petit coin de paradis du Namurois où je peux me perdre pendant des heures...






Dora







Picsou



Photos par Delphine H

2 commentaires:

melopapilles a dit…

ton paradis ressemble un peu au mien en ce moment, le potager de la maison de famille regorge toujours de nouvelles variétés de légumes !

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Très beau, et belles photos !