24 août 2009

Retour de Normandie


Retour d'une semaine en Normandie, dans le joli village de Morsalines à côté de Saint-Vaast-la-Hougue. Saint-Vaast notamment connu pour ses tours Vauban inscrites à l'Unesco.


Beaucoup de poisson au menu de cette semaine: rouget, bar, congre, soupe de poissons, de Saint-Pierre... et aussi ramassage de coques sur la plage et ensuite préparation de celles-ci.

Préparation notamment d'une bruschetta aux coques. Les coques sont cuites dans un bouillon avec sel, poivre, thym, échalote et céleri.

Les décortiquer et les réserver. Faire revenir de l'ail et du persil dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates et laisser fondre. Saler et poivrer.

Mettre un peu d'huile d'olive sur les morceaux de pain, ajouter les coques à la tomate, laisser cuire 1 minutes et garnir le pain de cette préparation. Servir chaud ou tiède.

 
 
Les coques peuvent également être cuites comme les moules ou à la poêle (càd avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre, de l'ail et du persil). Si vous les ramassez, n'oubliez pas de bien les nettoyer avant de les cuisiner...

Rendez-vous demain avec quelques adresses d'épiceries fines...

Photos et recette par Delphine H

Aucun commentaire: